Sondeur Garmin

Un sondeur est un mini sonar doté d’un système d’écholocalisation permet d’évaluer la nature et la profondeur des objets dans les eaux que ce soit lac, fond marin, fleuve ou étang grâce à l’émission d’impulsions sonores. De ce fait, un sondeur de pêche est un appareil utilisé par les pêcheurs pour faciliter la pêche et la lecture du fond marin. Grâce à cet appareil, les pêcheurs savent rapidement où se trouvent les poissons et à quelle hauteur. L’installation du sondeur de pêche ne se fait pas au hasard sur le bateau, l’idéal est de le placer à l’avant pour les moteurs électriques et à l’arrière pour les moteurs thermiques. Il existe aussi d’autres types de sondeurs de pêche qui se collent sur la coque du bateau, sur un étrier ou autres. Dans cet article, vous découvrez des modèles de sondeur de la marque Garmin, une renommée mondiale dans son domaine.

Présentation de la marque Garmin

Nommée ProNav lors de sa création en 1989 par deux ingénieurs Gary Burrell et Min H reconnus pour leur fabrication d’appareil GPS pour l’armée et l’aviation. En 1991, la société est rebaptisée Garmin (combinaison des prénoms des deux associés) suite à des litiges avec le tribunal. Garmin a commencé en 1990 en commercialisant des récepteurs GPS pour le marché maritime. Dans le souhait de toujours innover dans ses produits, la société s’est fait connaitre du monde entier en concevant des navigateurs GPS pour les randonnées dans les années 2000 avec son modèle Foretrex. En restant dans le secteur maritime, Garmin domine le marché des sondeurs dans le monde avec ses modèles STRIKER sortis en 2018 dotés d’une antenne GPS et d’un sondeur HD-ID CHIRP.

Cet outil est devenu rapidement l’allié des pêcheurs professionnels pour multiplier leur pêche sans faire beaucoup d’effort dans la recherche, un gain de temps considérable pour les pêcheurs pour accroitre leur productivité. La technologie garmin CHIRP est la technologie sondeur la plus performante du moment. Contrairement à son ancêtre le sondeur traditionnel, un sondeur CHIRP émet une impulsion longue sur une modulation de fréquence. L’énergie envoyée sur chaque cible est plus intense, ce qui offre une image sondeur plus précise et plus claire pour capturer des poissons. En d’autres termes, les sondeurs CHIRP offrent une meilleure résolution d’image, une meilleure distinction des cibles avec plus de détails.

Garmin Echomap Ultra HD 102 SV avec GT54 Sondeur

Sondeur Garmin Echomap Ultra HD 102 SV

  • Ecran tactile 10 pouces
  • Compatible avec l’ensemble des sondes Panoptix
  • Fonction Quickdraw Contours intégrée
  • Connectivité Wi-Fi intégrée

Ce modèle EchoMAP Ultra de Garmin permet d’avoir des images détaillées des fonds marins avec un traceur de carte grâce à son écran de 10’’ étanche et à transducteur GT54UHD-TM. Son utilisation est plus facile avec ses boutons ou son écran tactile. Impossible de manquer une information avec son récepteur GPS intégré et sa comptabilité avec le transducteur Panoptix. Ses fonctions sont plus variées et plus pratique grâce à son wifi intégré permettant de profiter pleinement l’application gratuite ActiveCaptain. Il vous est même possible de partager les données sondeur, waypoints et routes avec d’autres modèles Utra 10 et 12 pouces. Ce modèle est livré avec une sonde tout-en-un dotée des technologies sondeur CHIRP traditionnel, à balayage ClearVü et SideVü ultra-haute définition.

Garmin sondeur Striker Plus 7 cv + sonde gt20-tm

Sondeur Garmin Striker Plus 7cv + sonde gt20-tm

  • Ecran 7 pouces
  • GPS et transducteur GT20-TM
  • WiFi intégré
  • Fonction Quickdraw

Ce modèle est livré avec une sonde Garmin GT20 pour plus de performances. Doté de la technologie CHIRP, le sondeur Striker Plus 7cv offre une image plus contrastée et mieux détaillée pour faciliter la distinction des cibles. Même à grande vitesse de navigation, les reliefs sous-marins restent plus visibles jusqu’à 228 m de profondeur avec le mode ClearVü. Peu importe votre position, votre repère s’affiche rapidement grâce à son antenne GPS haute sensibilité intégrée. Vous pourrez ainsi retrouver vos sports de pêche sans aucune difficulté. Le STRIKER Plus 7 CV permet d’identifier rapidement la vitesse de déplacement de votre bateau pour pêcher à la bonne vitesse. L’appareil permet également de créer et de stocker jusqu’à 8000 km² de carte de pêche détaillée avec courbes bathymétriques représentées tous les 30 m grâce à sa fonction Quickdraw.

Striker plus 5 CV

Sondeur Garmin Striker plus 5 CV

  • Livré avec une sonde Garmin GT20 (77/200 kHz)
  • Mode ClearVu
  • Antenne GPS haute sensibilité intégrée

Le Striker 5CV de Garmin est livré avec une sonde Garmin GT20 offrant d’excellentes performances en plus de son mode ClearVü qui permet d’avoir des images jusqu’à une profondeur de 228 m. L’appareil est doté de la technologie CHIRP qui offre des images plus claires et plus précises pour faciliter la discrimination des cibles. Pour une meilleure interprétation des fonds marins, le bruit peut être supprimé. Comme les autres modèles de sondeurs Striker de Garmin, ce modèle est doté d’une antenne GPS haute sensibilité intégrée pour repérer facilement votre position GPS.

Test et avis clients sur les sondeurs Garmin

Les modèles Striker 5CV de Garmin sont équipés d’un transducteur à faisceaux coniques, associés à la technologie clear view permettant une vue en profondeur jusqu’à 533 mètres en eau douce et 253 mètres en eau salée. Ils ne sont pas dotés carte ni d’entrée SD. Il faut donc relier votre sondeur à votre PC par câble pour mettre les cartes à jour.
Les modèles Stricjer 7 DV et 7 SV se distinguent par la largeur de leur écran, ses fonctionnalités, mais surtout par leur prix. Ses modèles sont inclus avec un transducteur GT20-TM, ce qui en fait un produit appartenant à la catégorie haut de gamme. Le Garmin Striker 7 SV est surnommé le sondeur à vision totale, car il permet d’avoir une vision à 180 ° sur tout ce qui se passe sous l’eau grâce à ses successions de fréquences 77, 200 et 440 kHz. C’est l’appareil allié des experts en navigation pour une pêche optimale.

Les autres sondes :