Sondeur Humminbird

Un sondeur c’est un appareil de détection électronique qui permet de faire de la prospection marine. Il a comme fonction de base de vous permettre de voir le fond, de voir la profondeur de l’endroit où il y a du poisson. Ensuite, de voir l’état des lieux au fond : est-ce que c’est rocailleux ; est-ce que c’est sableux ; est-ce que c’est herbeux (algues) ; y-a-t-il des obstacles?…Et enfin, les sondeurs permettent de voir les poissons. Si au début, les sondeurs permettaient seulement de voir le fond à la verticale du bateau, maintenant le sondeur Humminbird s’est vu doté de plusieurs autres fonctionnalités très pratiques qui vous faciliteront beaucoup les parties de pêche. Comme voir le mouvement des poissons à l’arrière du bateau, ou latéralement, comme le cas des nouveaux de ces quelques modèles Humminbird.

Les différentes modèles :

Humminbird PiranhamaX 4 DI

Promo !
Sondeur Humminbird PiranhamaX 4 DI
1 Avis
Sondeur Humminbird PiranhamaX 4 DI

  • Ecran LCD couleur
  • Double faisceau sonar
  • Alarme de profondeur
  • 2400 Watts Puissance PTP

Ce qui est magnifique avec ce sondeur c’est qu’il est de petite taille : il ne fait que 880 grammes avec comme dimensions tout juste 9,1 x 9,9 x 17,3cm. Et le fait que son manuel d’utilisateur soit entièrement en français. Il a un écran LCD de plein soleil de 4.3’’ : un assez satisfaisant affichage diagonal. Vous aurez une très grande visibilité de votre écran même en pleine lumière du jour. Avec plus de 250 couleurs. La qualité des images produites ne seront que plus nettes. A côté de tout cela, il a un double faisceau Sonar. L’écran vous est servi avec un étrier de fixation qui vous garantira une certaine liberté dans vos mouvements sur votre bateau. Il est aussi très facile manipuler malgré sa modernité. Enfin, le Piranhamax 4.3 a une profondeur capacité 320’’ (DI) et 1524 cm.

Humminbird Helix 5 G2

Promo !
Sondeur Humminbird Helix 5 G2

  • Ecran LCD couleur
  • CHIRP double faisceau sonar plus
  • Précision GPS interne graphique
  • Traçage intégrée cartographie animée
  • Carte micro SD pour sauvegarder les waypoints

Comme le précédent Humminbird, le sondeur Chirp GPS est équipé d’un double faisceau Sonar. D’où la très grande appréciation des pêcheurs. Ça leur permet de détecter avec encore plus de précision leurs proies. Il a aussi ce large écran pour une meilleure visibilité. Cependant, il est un peu plus grand que son congénère, le PiranhaMAX 4.3 : il fait 2,9 x 19,2 x 10,9 cm en dimensions pour 1, 13 kg. C’est largement plus lourd.

Néanmoins, ce sondeur-ci est doté d’un GPS interne graphique pour une meilleure cartographie à votre service. Ce n’est pas rien pour les fous d’électronique que sont ces pêcheurs modernes ! Si vous avez besoin de toujours plus de précision donc, l’Hélix 5 Chirp GPS est votre échosondeur. Et sa particularité c’est sa carte micro SD qui permet d’enregistrer les points d’accès et les localisations des bancs les plus intéressants ! C’est de plus en plus de technologie de pointe au service des pêches en mer. De véritables joujoux très innovants et très ultimes à la fois, ces derniers sondeurs…

Humminbird PiranhamaX Piranha MAX 197C DI

Sondeur Humminbird Piranha MAX 197C DI
1 Avis
Sondeur Humminbird Piranha MAX 197C DI

  • Profondeur de 200m maximum
  • Sonde DOWN IMAGING
  • 200/455 KHz
  • Faisceau Dual Beam +

Ce modèle d’échosondeur existe en deux versions, en fait, en version portable et en version TRaversante (TR). De plutôt petite taille, il encombre peu : il ne fait 3,5’’. Ses dimensions sont seulement de 10,5 x 17,6 x 8,9 cm ! C’est aussi un sondeur complet puisqu’il est capable de vous indiquer en même temps que l’endroit où se trouve les bancs de poissons, la température de l’eau, la vitesse te pleins d’autres petites fonctionnalités utiles qui ne fera que vous ravir. Il est très facile à manier puisqu’on appuie juste sur un bouton et hop, on pêche ! Et enfin, le Humminbird Piranha MAX possède une fonctionnalité alarme : il vous avertit lorsque votre batterie se vide, ou lors de a détection d’un banc important en dessous. A cause de toutes ces qualités-là, le sondeur Humminbird Piranha MAX 197 DI est très prisé : il est actuellement en rupture de stock chez certains vendeurs. En rapport qualité-prix, on peut dire qu’il bat les records !

Il faut reconnaître qu’en matière d’électronique marine, Humminbird est une référence mondialement reconnue pour la qualité de leur matériel et leur savoir-faire. Ils ont toute une gamme de sondeurs monochromes ; de sondes, de combinés sondeurs GPS, et d’autres matériels. Comme les sondeurs sont des outils plus qu’indispensable pour l’exploration et la prospection marines, n’hésitez pas à opter pour les sondeurs Humminbird. Tous leurs modèles sont vraiment très faciles à utiliser, peu encombrants mais sont tous au top de la technologie et de l’innovation. En plus d’être à des prix plus qu’abordable. Alors alliez économie et qualité de service !

Les autres sondes :

Notre avis 👍
Avis publié le :
Notre avis :
Humminbird est très connue dans le milieu marin ce qui promet des sondeurs très performants. On aime une utilisation simple et intuitive des appareils.
Note :
41star1star1star1stargray