Humminbird PiranhamaX Piranha MAX 197C DI

L’echosondeur Humminbird PiranhamaX est capable d’envoyer des ultrasons de 200 kHz à 455 kH suivant des angles de 28 ° ou de 16 °. Même si l’appareil permet d’avoir une vue en perspective de tout ce qu’il y a sous le bateau, il reste moins efficace pour détecter des poissons. Le système de ce sondeur de pêche est muni du « Down Imaging » et peut balayer une zone d’un angle de 75 ° avec 455 kHz. Cependant, il est possible que cette fréquence associée à cet angle ne fournisse pas de grande précision au pêcheur. À part cela, cet appareil ne dispose pas de GPS, ce qui pourrait lui nuire au vu du manque de précision que peut fournir sa sonde. Même avec un écran de 480 pixels sur 272 pixels de définition, la précision de la sonde n’est pas optimisée à 100 % et décline au bout de 30 m. Ce modèle est équipé d’une batterie de 180 mA rechargeable. Mais il reste compatible à des batteries de 4 ah ou de 7 ah.

Sondeur Humminbird Piranha MAX 197C DI
1 Avis
Sondeur Humminbird Piranha MAX 197C DI

  • Profondeur de 200m maximum
  • Sonde DOWN IMAGING
  • 200/455 KHz
  • Faisceau Dual Beam +

Avis sur ses points forts

Cet echosondeur est facile à installer et son écran offre un affichage facile à décrypter en journée. D’ailleurs, ce détecteur de poisson figure parmi les produits d’entrée de gamme et vaut son prix. Malgré tout, l’appareil fournit avec assez de précision les caractéristiques des poissons-alentours. Ce modèle est surtout recommandé pour les petits bateaux de pêche. Le sondeur de pêche indique le strict minimum à savoir pour réaliser de belles prises.

Avis sur ses points faibles

Bien que l’affichage soit excellent, la taille de l’écran, qui est jugée trop petite, peut incommoder certains. Par ailleurs, certains dysfonctionnements peuvent survenir en cours d’utilisation. En effet, il se peut que le transducteur n’envoie pas les bons signaux ou que l’unité soit faussée.

Notre avis 👍
Avis publié le :
Notre avis :
On aime ce détecteur de poissons d’entrée de gamme qui permet de connaître la température et la profondeur des lacs.
Note :
41star1star1star1stargray